Vie étudiante : ces applications indispensables

  • Kermino 

Dernière mise à jour :

Nous passons en moyenne plus de 3 heures par jour sur notre smartphone. Bien qu’une partie de ce temps soit consacré aux réseaux sociaux, différentes applications sont très utiles à notre vie d’étudiants. Voici une liste d’applications que nous te conseillons afin d’être plus productif, d’apprendre de manière ludique, ou bien afin de faire des économies !

1# Lydia

Lydia est une application qui permet de régler ses proches ou des commerçants de manière instantanée. En associant simplement sa carte bancaire à l’application, vous n’aurez plus besoin de monnaie. Il suffit d’inscrire le montant à régler et de faire scanner le QR code au commerçant, ou d’indiquer le destinataire du paiement via vos contacts. Tu seras débité automatiquement et le destinataire verra son compte crédité de la somme payée. Suite à quoi il n’aura plus qu’à inscrire son RIB afin de récupérer l’argent.

2# Wunderlist

Wunderlist te permet d’établir des listes de différentes tâches à réaliser et de les classer selon tes critères, comme l’échéance ou l’importance donnée à chaque tâche. De plus, cette application permet de diffuser les listes de tâches permettant ainsi de simplifier la collaboration avec tes amis dans certains projets par exemple. Wunderlist est également disponible sur ordinateur en version web et bureautique.

4# Google Drive, iCloud Drive

Ces applications te faciliteront le partage de documents avec tes amis ou tes camarades de classe. De ce fait, tu pourras accéder aux photos et aux fichiers que tu auras stockés en quelques secondes via ton mobile et ton ordinateur. L’avantage de ces “Drive” : tu pourras créer et partager des feuilles de calcul ou des documents textes à tes camarades. Une fois partagé, le fichier pourra être modifié instantanément par toutes les personnes autorisées. Utile lors des travaux de groupe !

5# Camscanner

Camscanner est un véritable scanner dans ton téléphone. En quelques secondes, tu pourras numériser un document en le prenant simplement en photo. Ainsi, il ne te suffira plus qu’à télécharger le fichier au format PDF, puis de le sauvegarder dans ton téléphone, le partager à un de tes contacts…

6# Duolingo

Duolingo t’apprendra ou renforcera ton niveau dans des langues étrangères telles que l’anglais, l’allemand et bien d’autres. Si tu utilises l’application de manière régulière tu auras de bons résultats. Pour cela, l’application te proposera différents exercices ludiques, offrant à qui le souhaite une nouvelle forme d’apprentissage des langues étrangères. Il te suffit de quelques minutes par jour afin de progresser. Une application utile pour tous ! Pratique si tu comptes te préparer pour un stage à l’étranger Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésite pas à nous écrire via le formulaire de contact, ou encore en nous retrouvant sur Instagram : @blog_kermino pour du contenu exclusif. Que la jeunesse de Kermino soit avec toi ! 

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cliquez pour évaluer selon votre ressenti !

Note moyenne 0 / 5. Comptage des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article.